Coucou !
Je vous présente ma broderie de la marque "Au bonheur des dames" sur le thème du mois de septembre.
Au tout début, quand on reçoit un kit de broderie, ça ressemble à ça :
Quand on a fini, la première étape, c'est de bien repasser la broderie car elle est un peu chiffonnée après des mois de travail :
Ensuite je l'ai encadré façon pinkeep simplifié (c'est à dire qu'au lieu de mettre des épingles, je colle l'envers, et autre différence, je ne fais pas de verso).
Je n'avais plus de carton plume comme support, donc j'ai utilisé du carton. Un carton Amaz*n que j'ai tout simplement découpé aux bonnes dimensions (30x30cm). Je l'ai doublé pour augmenter la résistance. J'ai collé sur le carton une bande de ouate (des cotons bébé font aussi bien l'affaire), pour créer un léger bombé, mais c'est facultatif.
Comme d'habitude, je l'ai entourée d'un ruban, ici il s'agit d'un ruban de velours vert mousse, achetée la semaine dernière à la Droguerie de Strasbourg, lors de mes vacances en Alsace. Je voulais du vert sapin, mais il n'y en avait point !
J'ai envie de changer un peu de style et de me tourner vers quelque chose de plus rapide à broder. J'ai vu quelques jolis kits sur Lebo*coin.
Je vous souhaite de bonnes vacances pour les plus chanceux, une douce reprise pour les autres. Moi je suis encore en congés cette semaine, où divers travaux m'attendent : repeindre ma table de salle à manger en blanc, encadrer de belles cartes trouvées en Alsace (tiens, j'en ferai peut-être un petit article)...
A bientôt !