Pendant le confinement j'avais passé une commande de produits d'hygiène chez lamazuma, une marque que j'aime bien. (J'en parlais déjà en 2018, ici.)
Alors j'ai commandé des brosses à dents en bambou (taille adulte et enfant), du dentifrice solide et deux shampoings solides ; l'un pour cheveux secs parfum coco-vanille, et l'autre pour cheveux gras parfum d'herbes folles.
Les brosses à dents ont un bilan mitigé : mes filles n'ont pas aimé pour cause de perte de poils et elles ont trouvé le manche trop petit (j'avais pris pour elles un format enfant, elles ont presque 9 ans et 7 ans et demi). Mon fils n'a pas eu ce problème de perte de poils. Moi je ne l'ai pas encore essayé car je voulais d'abord "finir" ma brosse à dents en cours. J'éditerai donc dans quelques semaines pour vous donner mon avis.
Le dentifrice solide à la menthe poivrée (que j'étais la seule à oser tester !) ne m'a pas convaincu ; il ne mousse pas, n'a aucune texture, et même si je ne doute pas qu'il nettoie les dents, il ne laisse pas de sensation de propreté et de fraîcheur que j'attends d'un dentifrice. Bref je l'ai laissé tomber au bout d'une semaine. A 8,50€, ça fait un peu râler ! Je retenterai car je culpabilise vraiment d'acheter mon tube en plastique, mais peut-être sous une autre marque.
Le shampoing solide cheveux secs vanille-coco : j'avais été appâtée par la promesse vanille-coco...Grosse déception ! il ne sent rien, ni la vanille ni la coco. Bon à part ça il lave bien, il mousse, la texture crémeuse est agréable. Mes cheveux sont doux et bien démêlés. Il est vraiment dédié aux cheveux secs puisque mes cheveux regraissent déjà au bout de deux-trois jours. Ce qui n'était pas le cas avec leur shampoing solide pour cheveux normaux au chocolat. Mais ça ce n'est pas la faute de Lamazuma, c'est moi qui ai mal choisi.
Le shampoing solide cheveux gras herbes folles : Mon mari à qui ce shampoing est destiné, n'est pas fan de l'odeur. Il n'avait d'ailleurs pas remarqué que c'était une odeur "d'herbes folles"... Moi je trouve qu'il ne sent rien (à sec en tout cas). A part ça, il m'a dit qu'il ne mousse pas beaucoup mais qu'il fait le job (il a une sensation de cheveux propres, et c'est quand même l'essentiel). Il l'utilise sans problème mais disons que c'est pas le coup de cœur. Il ne l'utilise pas depuis assez longtemps pour que je puisse vous faire un retour concernant l'efficacité (si les cheveux regraissent moins vite, si ça lui permet d'espacer les shampoings, si ça aide contre les pellicules...) J'éditerai d'ici 2-3 semaines pour vous en dire plus.
Malgré ces petites déceptions, il y a d'autres produits Lamazuma qui me font bien envie et que je testerai à l'occasion : l'après shampoing solide à la vanille, le nettoyant visage solide peau sèche et sensible, et le shampoing de Noël pour cheveux normaux (parfum orange-cannelle-badiane) : celui-là il a intérêt à sentir divinement bon !
Rendez-vous donc dans quelques semaines pour mon avis sur la brosse à dents, et celui de mon mari sur son shampoing !
A très bientôt les cocos !