Mon kit de décembre de la marque "Le bonheur des dames" est finiiiii !! enfin !!! oui vous le savez maintenant, je suis très lente pour mes broderies, en fait c'est que je ne brode pas tous les jours et j'ai des périodes plus ou moins longues où je ne brode pas du tout, d'autres où je vais broder une bonne heure par jour. Bref, c'est comme pour la lecture, parfois je n'ai pas envie de lire pendant 2 mois, et à d'autres moments une boulimie me prend.
Alors avant toute chose j'ai bien repassé ma broderie car il faut dire qu'au bout de plusieurs mois de travail dessus, même en en prenant soin, c'est tout chiffonné.
Ensuite je l'ai monté à la manière pinkeep, comme d'habitude. Il me restait une toile de peinture, donc c'est le support que j'ai utilisé, mais j'utiliserai du carton plume (également appelé carton mousse) à l'avenir. J'ai utilisé de la ouate pour donner un côte bombé à ma broderie. Pour la colle j'ai fait très simple, j'ai utilisé de la colle d'écolier, en bâtonnet, car je voulais pouvoir décoller si jamais le résultat ne me plaisait pas. J'ai ensuite mis du scotch classique pour maintenir un peu plus le tout. On verra bien si ça tient dans le temps !
Voici une vue de dos, propre et sobre, pour une fois !
Vous avez peut-être remarqué que je n'ai pas encadré ma broderie avec des rubans comme je le fait habituellement. J'aime bien encadrer de rubans, je trouve que ça donne un aspect plus "fini". Mais cette fois, je n'avais tout simplement pas de rubans qui allaient avec ma broderie. Je vais donc en commander et je vous montrerai le résultat final prochainement. Je voudrais trouver un ruban d'un centimètre de largeur, en velours et d'un beau rouge profond, ou sinon vert sapin.
Enfin, j'ai collé les petites décorations, avec de la colle liquide multi usages (cléocol).
Détails :
Ma prochaine broderie sera sans doute un abécédaire sur le thème des chats, pour changer un peu, mais en attendant, je fais une petite pause car j'ai de la lecture en attente !
Je vous souhaite de belles broderies, et à très bientôt !