Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-01-22T11:38:00+01:00

L'Huile précieuse démaquillante Phytema

Publié par Catherine et compagnie
L'Huile précieuse démaquillante Phytema

Bien le bonjour chez vous les ami(e)s,

Aujourd'hui je vais vous parler de l'huile précieuse démaquillante de Phytema. C'est une marque qui m'a séduite car elle est bio et française. En effet, rien à redire sur la compo, la preuve en image :

L'Huile précieuse démaquillante Phytema

Que nous promet Phytema concernant ce produit ?

Huile précieuse démaquillante visage, pour tous types de peau, pour tous maquillages, même waterproof. Macadamia, karité, coco biologiques. Sans conservateurs, sans silicone, sans huiles minérales.

L'huile précieuse démaquillante Phytema SkinCare se transforme en émulsion lactée au contact de l'eau, nettoie et démaquille en douceur tous les types de peaux. Formulé sans conservateurs et composé d'huiles végétales 100% biologiques, ce soin apaise, nourrit, protège. 

Utilisation

Appliquer sur mains propres et sèches, démaquiller le visage et les yeux du bout des doigts ou avec un coton. Ajouter de l'eau tiède pour transformer l'huile en lait et parfaire le démaquillage. Rincer ou laisser pénétrer. 

Mon avis :

Elle avait vraiment tout pour me plaire cette huile, et pourtant je n'en suis pas fan du tout. Elle est très liquide, donc déjà t'as renversé la moitié à côté avant de la mettre sur le visage. Ensuite on masse le visage, effectivement ça a l'air de bien démaquiller, je n'ai rien à redire là-dessus. Ceci dit, je ne mets au quotidien que du fond de teint et du mascara marron non waterproof, donc ce n'est pas non plus hyper chalenging pour un démaquillant. L'odeur est forte : hyper sucré, ça sent le bonbec à plein nez, aucune cohérence olfactive avec le produit, ce qui est dommage. Ensuite on rince à l'eau et c'est là que ma déception est la plus grande. On m'a promis une émulsion lactée...à la place de quoi j'ai une eau trouble. J'ai la sensation que tout ne part pas bien, je suis tentée de parfaire le nettoyage au savon. Je résiste et me sèche doucement le visage. Je me regarde dans le miroir, m'attendant à voir une peau nourrie, rebondie, (peut-être même vais-je retrouver mes 20 ans, on peut rêver) ...et bien non on ne peut pas rêver du tout ! j'ai toujours 37 ans, et ma peau est toujours aussi déshydratée, sèche, inconfortable. Passablement déprimée et avec l'impression de m’être fait avoir, je me jette sur ma crème hydratante pour repulper un peu ce masque de papier mâché qui me tient lieu de face. Il y a également comme un crissement sous les doigts à l'utilisation qui n'est pas agréable, et j'ai tout de suite senti à son contact que cette huile me dessécherai. Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas conquise d'autant que cette huile n'est pas donnée ; 20€ les 200ml tout de même. Je retourne à mon bon vieux liniment oléo calcaire pour me démaquiller et j'utilise l'huile Phytema sans la rincer pour hydrater mes jambes après la douche (et même dans cette fonction-là, c'est bof). 

pour faire joli dans la salle de bain...

pour faire joli dans la salle de bain...

à la prochaine les cocos !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog