Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-07-20T09:07:29+02:00

La Passe-Miroir - livre 1 : Les fiancés de l'hiver

Publié par Catherine et compagnie

La Passe-Miroir - livre 1 : Les fiancés de l'hiver

Auteure : Christelle Dabos

Genre : fantasy

Année de parution : 2013

Prix : gagnant du Concours du premier roman 2013 et gagnant du Grand Prix de l'Imaginaire 2016

L'histoire :

" Sous ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objet et traverser les miroirs. Quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons, la jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel."

Mon (humble) avis :

Les fiancés de l'hiver est le premier tome d'une saga d'au moins quatre livres, le 4ème est actuellement en cours d'écriture. L'auteure, née en 1980, a forcément été influencée et marquée par le grand retour du fantastique et du monde de la magie avec la saga Harry Potter. J'y ai retrouvé également un peu de l'univers de Lewis Carroll. On notera d'ailleurs le thème du miroir comme point commun évident entre toutes ces œuvres. 

J'ai dévoré ce livre, d'une rare puissance imaginaire. Ce roman est sombre, l'atmosphère y est lourde, les personnages sont froids, voire carrément inquiétants, excepté Ophélie biensûr, comme la température glaciale qui règne à la Citacielle. Moi qui suis adepte des univers magiques plus douillets et enfantins, j'ai néanmoins été embarquée dans cette aventure. Pas forcément au point de lire le 2ème tome, car le tout manque de chaleur pour moi, mais c'est vraiment une question de goût personnel et cela n'enlève rien au grand talent de Christelle Dabos.

Je vous invite à visiter son site : www.passe-miroir.com

Bonne lecture, bonnes vacances et à bientôt !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog